Beta 1 – Free Talk Live

Pour télécharger le fichier, faites un click-droit sur le lien ou l’image puis sélectionnez Enregistrer sous dans le menu contextuel

Animatrices: Sandrine et Véronique

Téléchargement MP3 – [ 1 h 20 min 06 s | 83.0 MB ] 7 Juin 2015
Téléchargement OGG – [ 1 h 20 min 06 s | 80.0 MB ] 7 Juin 2015

Première beta disponible en download de l’émission.

Horaire à venir pour l’écoute en direct avec IRC, appel Skype et autres.

Texte dont il est question dans l’émission. https://www.contrepoints.org/2012/06/20/87733-corrige-complet-sujet-bac-philosophie-libre-eta

 

5 réflexions au sujet de « Beta 1 – Free Talk Live »

  1. Patrick de bloguelinux.ca

    Bravo pour ce premier épisode beta. J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt. Disons qu’il y a matière à des discussions très intéressantes

    Le son était parfait, le rythme très bon et on dirait que vous faites ça depuis des années.

    J’ai déjà hâte au prochain!

    Bonne continuation

    Répondre
  2. César auditeur de bloguelinux.ca

    Félicitations!
    Petite suggestion pour les appels en direct : utilisez SIP, ça peut être connecté/transferé avec à peu près tout (SIP, # telephone dans n’importe quel pays, # 1-800, skype, hangout)
    Bonne continuation!!!

    Répondre
  3. Cloonn

    Un bonjour de France et mes félicitations pour cet épisode qui m’a fait découvrir d’autre horizons, d’autres culture et d’autre politiques. J’ai découvert Sandrine sur bloglinux.ca. On en redemande…
    Merci et longue vie à Free Trans Radio.

    Répondre
  4. Cesar

    Salut Sandrine!
    Je me lance, voici mes commentaires:
    – Je ne pense pas que la religion soit un problème. C’est plutôt l’institution religieuse (Eglise) qui est le problème. Elle encourage ses fidèles de chercher des réponses auprès d’un leader religieux, au lieu de faire leurs propres expériences de la vie, leurs propres réflexions et de se rendre responsables de leurs destin.
    – Je ne pense pas que les médias traditionnels informent le publique. Ils poussent avec toutes leurs moyens la même pensé dominante aux lecteurs et auditeurs qui sont finalement restreins à choisir parmi différents nuances de la même pensé. J’ai plein d’exemples: voter entre la gauche et la droite c’est choisir quelque’un qui prend de décisions pour nous. L’éducation actuelle c’est choisir un métier pour devenir une pièce interchangeable de la machine de la société.
    – Je pense que vous devinerez que je suis profondément convaincu que nous n’avons pas besoin de gouvernement on peut se gérer nous mêmes. Je ne dis pas que chaque un doit faire à sa tête sinon que chaque un doit communiquer directement dans son entourage des nouvelles idées de projets pour le bien de la communauté comme Sandrine a dit: un voisinage qui sont responsables de la propreté de leur rue, je pense que cette façon d’auto-gestion est aussi appelé anarcho-syndicalisme.
    – Je pense que dans votre podcast vous cherchez l’interaction life. Je pense que il serait tout aussi intéressant l’interaction après-coup. Imaginez, plein de commentaire audio avec des mots clés qui permettrez au auditeurs de faire leur choix par sujet. Cela pourrait peut-être fonctionner comme le développement de linux, c-à-d un responsable par branche.
    Enfin, encore une autre fois, bonne continuation!!!
    César

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *